L'importance des avis clients dans le référencement Google

L'importance des avis clients dans le référencement Google

Comment faire de vos clients les acteurs de votre référencement ?

Si le référencement est aujourd’hui un enjeu majeur pour les professionnels, il n’en reste pas moins difficile de définir avec précision qu’elles en sont les critères de performance. La pertinence du contenu ou encore les liens externes restent des indicateurs majeurs, mais connaissez vous l’importance que revêt aujourd’hui les avis de vos clients ?

L’impact des avis clients dans le classement Google

Ce “classement” correspond au positionnement de votre site web parmi les résultats Google. C’est la preuve irréfutable d’un bon référencement SEO. En effet, ce classement est corrélé à l’intérêt que vont avoir les internautes pour votre site internet. Pour vous classer, Google va s’appuyer sur l’évaluation de 8 critères principaux (parmi bien d‘autres !) et les avis clients en font parti, ils seraient même classés en 5ème position d’importance !Google va prendre en compte les avis clients sur des paramètres tels que:

• Le nombre d’avis laissé sur le professionnel
• La note moyennes des avis cumulés
• La fiabilité du site hébergeant ces avis (d’où l’intérêt de faire appel à un tiers de confiance comme Finadvisor)
• Le nombre de plateformes sur lesquels on va recenser ces avis (Pages Jaunes, Google My Business, Finadvisor…)

Finadvisor vous aide à améliorer votre stratégie de référencement

Aux “yeux” de Google, les avis laissés par vos avis clients sont du contenu à part entière rendant votre site dynamique, attrayant et surtout pertinent. Votre référencement naturel en sera donc favorisé et vous constaterez une amélioration de votre positionnement dans les résultats de recherche.

Finadvisor va vous permettre de mettre en place cette stratégie très facilement. En agissant en tiers de confiance, notre plateforme va vous permettre de collecter de plus en plus d’avis clients et de les diffuser sur votre fiche Google My Business ou encore les Pages Jaunes. En somme, vous serez référencé sur 3 sites de confiance ce qui va permettre de booster votre référencement, améliorer votre positionnement et ainsi gagner en visibilité ! 

Alors n’attendez plus, testez notre solution et commencez à booster votre référencement



A lire aussi

Les experts comptables face au défi de leur digitalisation

Et si le digital était un véritable atout pour affirmer la réputation de cabinet et renforcer sa position auprès des entreprises ?

Et si la collecte d’avis clients était votre bonne résolution pour 2020 ?

Saviez vous que les avis des professionnels de la finance font parmi de ceux les plus consultés en France ?

Bourse : les règles pour investir

Toutes les notions de base nécessaires avant d'investir sur les marchés. Finadvisor vous conseille pour bien vous préparer !

Locatif : Top 10 des infos à connaître avant d'investir

Retrouvez toutes les informations essentielles à prendre en compte pour ne pas vous faire avoir en investissant dans l'immobilier locatif !

SCPI : l'essentiel pour bien comprendre avant d'investir

Retrouvez toutes les informations à connaître avant d'investir dans les SCPI en 2019 sur Finadvisor. Fonctionnement, rendements, risques n'auront plus de secrets pour vous.