Les experts comptables face au défi de leur digitalisation

Les experts comptables face au défi de leur digitalisation

La digitalisation représente un enjeu de taille pour bon nombre d’entreprises et notamment les experts-comptables. Mais si le digital, plutôt qu’une préoccupation, devenait un véritable atout pour affirmer la réputation de cabinet et renforcer sa position auprès des entreprises ?

Une digitalisation au bénéfice du conseil

Auprès des experts-comptables, la digitalisation à permis un gain de temps considérable. La saisie manuelle des éléments comptables a progressivement été remplacée par l’automatisation de ces tâches grâce notamment aux algorithmes.

Mais si certaines opérations peuvent être optimisées et réalisées par des robots, certaines restent l’apanage de l’être humain. Je parle bien sur du conseil. En se débarrassant progressivement des tâches rébarbatives, l’expert comptable va être en mesure d’assumer pleinement son rôle de conseiller et lui permettre de développer sa relation client.

Et qui dit plus de temps pour conseiller, dit forcément plus de satisfaction client. La profession bénéficie donc d’un contexte extrêmement favorable pour se développer et continuer à réaffirmer son positionnement de partenaire stratégique des entreprises.

Un nouveau rôle à tenir : Conseiller digital des dirigeants

Si les enjeux de la digitalisation sont d’ores et déjà prioritaires pour les entreprises, il subsiste encore de nombreux frein à sa mise en place. La peur de ne pas savoir intégrer et utiliser les outils digitaux, le coût de mise en place, le manque de temps et de compétences en interne… On considère qu’aujourd’hui, un tiers des professionnels ne se sentent pas à l’aise avec les outils digitaux. Un chiffre considérable !

Un autre chiffre intéressant : 80% des chefs d’entreprise font confiance aux experts-comptables pour les accompagner dans la transition numérique de leur activité. L’expert-comptable doit donc s’imposer comme le conseiller digital des dirigeants et gagner leur confiance.

Finadvisor, ou comment trouver un professionnel de confiance

Finadvisor permet aux professionnels de collecter, certifier, et diffuser facilement les avis de leurs clients. Cette plateforme référence également les professionnels de confiance du monde de la finance : CGP, courtiers, banques, experts-comptables…

Utiliser Finadvisor, c’est à la fois optimiser sa visibilité, développer son activité et construire sa réputation. Nous donnons la parole à vos clients car ce sont eux les mieux placés pour parler de votre expertise.

Alors faîtes vous aussi le choix de la digitalisation, testez notre solution et développons ensemble le bouche à oreille numérique !



A lire aussi

L'importance des avis clients dans le référencement Google

Comment les avis clients contribuent à améliorer le référencement de votre site internet ? Construire une stratégie efficace pour remonter dans les premières pages Google.

Et si la collecte d’avis clients était votre bonne résolution pour 2020 ?

Saviez vous que les avis des professionnels de la finance font parmi de ceux les plus consultés en France ?

Bourse : les règles pour investir

Toutes les notions de base nécessaires avant d'investir sur les marchés. Finadvisor vous conseille pour bien vous préparer !

Locatif : Top 10 des infos à connaître avant d'investir

Retrouvez toutes les informations essentielles à prendre en compte pour ne pas vous faire avoir en investissant dans l'immobilier locatif !

SCPI : l'essentiel pour bien comprendre avant d'investir

Retrouvez toutes les informations à connaître avant d'investir dans les SCPI en 2019 sur Finadvisor. Fonctionnement, rendements, risques n'auront plus de secrets pour vous.