La digitalisation représente un enjeu de taille pour bon nombre d’entreprises et notamment les experts-comptables. Mais si le digital, plutôt qu’une préoccupation, devenait un véritable atout pour affirmer la réputation de cabinet et renforcer sa position auprès des entreprises ?
Une digitalisation au bénéfice du conseil
Auprès des experts-comptables, la digitalisation à permis un gain de temps considérable. La saisie manuelle des éléments comptables a progressivement été remplacée par l’automatisation de ces tâches grâce notamment aux algorithmes.
Mais si certaines opérations peuvent être optimisées et réalisées par des robots, certaines restent l’apanage de l’être humain. Je parle bien sur du conseil. En se débarrassant progressivement des tâches rébarbatives, l’expert comptable va être en mesure d’assumer pleinement son rôle de conseiller et lui permettre de développer sa relation client.
Et qui dit plus de temps pour conseiller, dit forcément plus de satisfaction client. La profession bénéficie donc d’un contexte extrêmement favorable pour se développer et continuer à réaffirmer son positionnement de partenaire stratégique des entreprises.
Un nouveau rôle à tenir : Conseiller digital des dirigeants
Si les enjeux de la digitalisation sont d’ores et déjà prioritaires pour les entreprises, il subsiste encore de nombreux frein à sa mise en place. La peur de ne pas savoir intégrer et utiliser les outils digitaux, le coût de mise en place, le manque de temps et de compétences en interne… On considère qu’aujourd’hui, un tiers des professionnels ne se sentent pas à l’aise avec les outils digitaux. Un chiffre considérable !
Un autre chiffre intéressant : 80% des chefs d’entreprise font confiance aux experts-comptables pour les accompagner dans la transition numérique de leur activité. L’expert-comptable doit donc s’imposer comme le conseiller digital des dirigeants et gagner leur confiance.
Finadvisor, ou comment trouver un professionnel de confiance
Finadvisor permet aux professionnels de collecter, certifier, et diffuser facilement les avis de leurs clients. Cette plateforme référence également les professionnels de confiance du monde de la finance : CGP, courtiers, banques, experts-comptables…
Utiliser Finadvisor, c’est à la fois optimiser sa visibilité, développer son activité et construire sa réputation. Nous donnons la parole à vos clients car ce sont eux les mieux placés pour parler de votre expertise.
Alors faîtes vous aussi le choix de la digitalisation, testez notre solution et développons ensemble le bouche à oreille numérique !