
Téléverser, pas scanner
L’ensemble des documents demandés en ligne doivent être téléversés et non pas scannés. C’est-à-dire qu’ils doivent être transmis dans leur format numérique d’origine, pas dans une version imprimée puis scannée ou prise en photo avec votre smartphone ou autre.
Apporter tous les documents demandés
Pour être présenté en commission à l’Anacofi l’ensemble de votre dossier doit être complet. Ceci afin de vous faciliter la tâche dans le cadre de la réforme du courtage.
En effet, l’adhésion à une association professionnelle est aujourd’hui une condition indispensable à votre inscription/renouvellement à l’Orias. Il serait très dommageable pour vous de voir votre inscription au registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (l’Orias) in fine refusée pour cause de dossier incomplet auprès de votre association professionnelle. Vous ne pourriez alors plus exercer le temps de régulariser votre dossier.
Pour éviter cette situation, l’Anacofi ne passe en commission que les dossiers complets et ne vous transmettra d’attestation d’inscription en son sein que lorsque celle-ci sera validée. C’est ce dernier document qui vous permettra de valider votre inscription à l’Orias.